Passez du Big au Smart Data !

septembre 13, 2017 Digital

Des masses de données incroyables sont véhiculées chaque jour. Dans un tel contexte, comment ignorer la mine d’information qui nous entoure ? Le marché des données évolue et tend désormais au traitement qualitatif à travers le Data Mining et l’Analytics.

Comprenez le comportement de vos utilisateurs

Avec le Big Data, il est facile de se laisser submerger par les informations. Toutes les données ne sont pas bonnes à prendre et demandent beaucoup de temps à exploiter. Avec la Smart DATA, on se focalise uniquement sur les données pertinentes. Pour un site e-commerce il est important et déterminant de connaître, seconde par seconde, le parcours de navigation des clients et prospects. Grâce aux informations ainsi obtenues, les équipes marketing et les équipes techniques adaptent instantanément les éléments qui composent leur site web et leur stratégie afin d’augmenter les chances de conversions et de rentabiliser leurs investissements.

DataViz : Le reporting intelligent

Cependant, il est parfois difficile d’interpréter la masse de données accumulées. Leur analyse touche cependant l’ensemble des collaborateurs, et ce, quel que soit le secteur ou la taille de votre business. Pour que cette multiplication d’informations n’inonde pas votre message, la data doit être gérée à l’aide d’outils intelligent tel que Statshop. Ainsi vous aurez une meilleure visualisation de vos données ce qui vous permettra d’améliorer vos prises de décisions, d’optimiser vos actions marketing et d’augmenter votre chiffre d’affaire.

Vous l’aurez compris, le Smart data est une vraie valeur ajoutée et sera rapidement incontournable au sein des entreprises. L’Analytics devient un facteur clé de succès, les sociétés capables de faire des prédictions et offrir des solutions adaptées à leurs utilisateurs réussiront à se différencier favorablement de leurs concurrents.

 

TESTEZ STATSHOP GRATUITEMENT